Formulaire pour une demande de bourse

Directives pour une première demande

Considérant le nombre très élevé de candidatures, nous vous prions de noter que seules les demandes complètes et répondant intégralement aux normes exigées, seront étudiées.

Remplir le formulaire de demande de bourse en respectant les étapes suivantes.

• Si vous utilisez Internet Explorer, assurez-vous d’utiliser minimalement la version 8 afin de permettre l’option copier-coller dans le formulaire.
    • L’étudiant complète toutes les informations le concernant en ligne.
    • En transmettant le formulaire en ligne, il est acheminé au chercheur par courriel afin qu’il le complète et y joigne ses 3 annexes.
    • L’étudiant a la responsabilité de vérifier que la demande en ligne est complète.
      • Fournies par le chercheur :
        • Annexe 1 : une liste des publications du chercheur au cours des cinq dernières années. Souligner les noms des stagiaires d’été du COPSE.
        • Annexe 2 : une liste des subventions obtenues (année, organisme, titre et montant) par le chercheur au cours des cinq dernières années en précisant s’il est chercheur principal ou co-chercheur.
        • Annexe 3 : une liste des étudiants stagiaires, diplômés et postdoctoraux du chercheur au cours des cinq dernières années.
      • Fournies par l’étudiant :
        • Annexe 1 : votre curriculum vitae.
        • Annexe 2 : une lettre d’intention faisant part de votre motivation à participer à un stage d’été et de votre intérêt pour la recherche (maximum deux pages, adressée aux membres du COPSE).
        • Annexe 3 : votre relevé de notes universitaires de l’automne précédent le stage (une moyenne cumulative minimale de 3,2 est requise) À transmettre dès sa disponibilité ( même après la date limite).  Le relevé disponible via votre portail est accepté.
        • Annexe 4 : RAPPORT DE STAGE.  À transmettre après le stage pour le dernier mercredi d’octobre

Note : Le formulaire doit obligatoirement être confirmé électroniquement par l’étudiant et le chercheur, ce dernier doit aussi inscrire le courriel du directeur du département universitaire ou du centre de recherche dépendemment où se déroule la recherche, afin qu’il reçoive un courriel l’avisant de la demande. Certains organismes subventionnaires exigent un formulaire additionnel qui vous sera transmis si nécessaire.

Date limite pour soumettre la demande(à l’exception du relevé de notes de l’automne, s’il n’est pas encore disponible) : dernier mercredi de janvier. Voir le calendrier

Pour plus d’information, communiquez avec Mme Audet par courriel ou par téléphone, au 514 343-6904.