Crédit : Joëlle Simard Lapointe

L’École de printemps remporte un Grand Prix DUX 2024

L’École de printemps en alimentation et nutrition pour les aînés, mise sur pied par le Département de nutrition, reçoit un Grand Prix DUX.

Les Grands Prix DUX récompensent et valorisent chaque année les efforts et le leadership d’entreprises agroalimentaires, d’organisations et d’institutions ayant développé des produits et des projets qui contribuent à améliorer la santé de la population et celle de la planète.

La première édition de l’École de printemps du Département de nutrition de la Faculté de médecine de l’UdeM, qui s’est tenue du 23 au 26 mai 2023, s’est classée première au grand concours du secteur agroalimentaire, dans la catégorie Initiatives en accessibilité.

Chapeautée par le Département de nutrition et développée en co-création par l’équipe du projet Alimentation pour vieillir en santé et des aînés, l’École a été déployée sur le campus de l’UdeM, dans une approche interdisciplinaire, intergénérationnelle et vulgarisée.

Grâce à cette initiative, une centaine de personnes aînées participantes ont été sensibilisées à l’importance de manger sain et équilibré, et ont pu échanger avec des étudiantes et étudiants de premier et deuxième cycle issus de divers domaines, dont la nutrition et l’ergothérapie. Pour leur part, les étudiantes et étudiants ont pu développer des aptitudes en communication en animant les ateliers pratiques.

Avec l’appui du Département de nutrition, l’équipe travaille maintenant à l’édition 2024 de l’École de printemps, qui aura lieu en mai prochain. Restez à l’affût de la programmation!

« Cette première édition de l’École de printemps a rejoint la clientèle aînée avec intelligence, respect et enthousiasme. Symbole d’inclusion, elle constitue un pas important vers une meilleure prise en charge de la nutrition des aînés et ouvre la voie à de futures collaborations. »

Articles reliés